Un Hot Bird TV Awards attribué à France Ô

Depuis 1998, les Hot Bird TV Awards viennent couronner des chaines thématiques européennes ou basées au Moyen-Orient et en Afrique. En jeu : l’inventivité dont les chaînes peuvent faire preuve dans leur programmation. Cette année, c’est France Ô qui s’est distinguée dans la catégorie musique.

Créé par Eutelsat, ce concours vise à distinguer les productions télévisuelles de qualité qui retiennent l’attention des téléspectateurs et sont innovants. Parmi les chaînes thématiques qui occupent aujourd’hui le PAF (paysage audiovisuel français), France Ô a donc retenu l’attention du jury 2011 qui a désigné les lauréats lors de la Nuit des satellites, organisée le 25 novembre à Venise, en Italie. Les Hot bird TV Awards sont répartis en 10 catégories et c’est celui de la musique qui a été attribué à France Ô devant plus de 200 représentants de la profession.

160 chaînes étaient représentées lors des pré-sélections pour tenter de se distinguer dans des domaines aussi variés que le cinéma, la culture/éducation, l’actualité ou les documentaires. D’autres chaînes françaises ont été récompensées : NRJ Paris s’offre une mention spéciale en Lifestyle et Trace Sports dans le domaine des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.