Présidentielles : l’association Sciences Ô invite au débat le mardi 14 février 2012

À l’initiative de l’association Sciences Ô, une conférence de campagne liée aux prochaines élections présidentielles se tiendra ce mardi 14 février 2012 de 19 h 15 à 21 h sur le thème très dense « 2012 : Quelles perspectives pour les Outremers ? » Une problématique qui recouvrira également les questions culturelles.

Sciences Ô, qui a pour motivation première « de promouvoir et de mettre en valeur les richesses culturelles mais également les problématiques inhérentes aux Outremers« , invite plusieurs personnalités politiques à initier le débat sur les ambitions et les objectifs définis au sein de leurs partis pour l’ensemble des territoires français situés en dehors de l’Hexagone. Victorin Lurel pour le PS, Dominique Perben pour l’UMP, Jean-Jacob Bicep pour Europe Écologie Les Verts et Max Orville pour le Modem apporteront leurs points de vue sur les actions et politiques pressenties par les différents mouvements en vue « de mettre pleinement en valeur les espaces ultramarins« .

La Martinique et ses homologues de la Caraïbe ont fait une entrée fracassante dans les débats sur la présidentielle il y a quelques jours par la voix de Serge Letchimy à l’Assemblée nationale. Il est donc possible que, lors de ce débat, elles aient la primeur dans les échanges de vues.

L’association, qui veut mettre en avant les différentes cultures de ces régions, espère aussi favoriser à travers cet événement l’instauration « d’un véritable forum et de permettre de faire figurer au premier plan un des enjeux incontournables de la campagne électorale de 2012 : les Outremers ».

Conférence « 2012: Quelles perspectives pour les outremers ? »
Mardi 14 février à 19 h 15
Sciences Po Paris
27 rue Saint Guillaume
75007 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *