Un cours de Zumba fitness sur la patinoire de l’Hôtel de Ville de Paris pour la Chaîne de l’Espoir

La journaliste Audrey Pulvar est marraine de l’opération 2010 des 24 jours pour 24 enfants, qui vise à collecter des fonds pour les enfants malades du bout du monde. La séance intensive sera menée par Alix, professeur diplômée de zumba qui a appris aux côtés du créateur de la zumba himself : Beto Perez. Rendez-vous samedi 18 dès 20 h.

Pour la 4e année consécutive, La Chaîne de l’Espoir organise du 1er au 24 décembre l’opération « 24 jours pour 24 enfants ». Véritable calendrier de l’Avent, elle a pour objectif d’opérer, en France ou dans leur pays, 24 enfants atteints de maladies graves. Chaque jour, le cas d’un enfant malade est présenté sur www.24enfants.org.

Pour relever le défi, sauver 24 enfants en 24 jours, La Chaîne de l’Espoir, la mairie de Paris et Alix, professeur de zumba, organisent le samedi 18 décembre de 20 h à 22 h un cours de Zumba fitness géant sur la patinoire de l’Hôtel de Ville.

La Mairie de Paris s’engage activement aux côtés de La Chaîne de l’Espoir et inaugurera l’installation de la grande patinoire sur la place de l’Hôtel de ville,  par une action solidaire au profit des 24 enfants.  Ainsi La Chaîne de l’Espoir, la Mairie de Paris et Alix, organisent le 1er Zumbathon® de France sur cette patinoire, le samedi 18 décembre de 20 h à 22 h. Les dons seront intégralement reversés à La Chaîne de l’Espoir. Inscription sur www.zumbafrance.com ou www.chainedelespoir.org

Alix et son équipe proposeront pendant 2 heures d’initier les parisiens à la Zumba, dernière tendance fitness directement arrivée d’Amérique Latine, qui mélange des pas de danse simples et répétitifs à des mouvements de fitness accessibles à tous sur des rythmes latinos. Audrey Pulvar, marraine de cet évènement, s’engage avec conviction et détermination aux côtés de La Chaine de l’Espoir afin que ces enfants retrouvent l’espoir d’un avenir. Elle déclare « Nous pouvons tous aider ces enfants à avoir un vrai Noel ! Mobilisons nous ! ».

« Après la Flashmob sous la pyramide du Louvre et la mobilisation des danseurs étoiles de l’Opéra de Paris le 29 novembre 2009, La Chaîne de l’Espoir est très heureuse de renouer avec le principe d’un évènement festif et joyeux autour de tous ceux qui nous soutiennent depuis des années et de tous ceux qui vont nous soutenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *