Mémoires de l’esclavage – Appel à projets

Alors que se prépare le Mois des Mémoires, qui se déroulera du 27 avril au 10 juin 2021, la Fondation pour la mémoire de l’esclavage (FME) lance un nouvel appel à projet. Ouvert depuis le 29 janvier dernier, celui-ci est consacré au « Mois des mémoires 2021, 20 ans de la Loi Taubira ».

En cette année anniversaire de la Loi Taubira, les projets Citoyenneté 2021 qui peuvent être proposés doivent s’inscrire dans le cadre d’événements pouvant marquer ce vingtième anniversaire. Conformément au rôle que s’est fixé la FME, les projets retenus auront un caractère éducatif et culturel et peuvent entre autres viser à transmettre l’histoire de l’esclavage, à mettre en lumière les patrimoines en lien direct avec cette histoire ou encore des valeurs républicaines françaises toujours mises à mal aujourd’hui malgré cette histoire…

Dans le cadre de cet appel à projets, un webinaire d’accompagnement aux associations se tiendra le jeudi 4 février 2021, avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 1er mars 2021.

Le règlement de l’appel à projets, doté de 100 000 euros au total, et le formulaire à compléter par le porteur à projet sont en ligne sur le site de la FME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *