Un concours de jeunes innovateurs verts ouvert aux Caribéens

Greenovators, un concours de jeunes innovateurs verts, est ouvert jusqu’au 30 août 2014. Il s’adresse aux moins de 30 ans de la Caraïbe.

Initié par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le concours vise à promouvoir des projets de jeunes de 18 à 30 ans, « qui représentent des solutions novatrices aux impacts du changement climatique sur le capital naturel, les activités économiques et la nécessité d’un développement durable en Amérique latine et les Caraïbes ». L’organisation du concours a retenu plusieurs domaines d’idées à développer pour ces projets : l’éducation et la sensibilisation, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, le transport durable, l’entreprise durable, l’agriculture résiliente ou encore les ressources en eau.

Les 30 gagnants, citoyens de l’un des pays bénéficiaires de la BID (parmi lesquels Haïti, le Guyana, la Jamaïque, le Suriname, la République dominicaine, le Venezuela, Trinité-et-Tobago, etc.), recevront entre 5 000 et 15 000 dollars. Ils devront pour cela remplir un formulaire via le site Internet du concours. Parmi les obligations à satisfaire pour candidater : fournir deux lettres de recommandation, une vidéo, des photos, etc. comme les stipule le règlement du concours que vous pouvez retrouver sur la page dédiée qui donne de larges indications pour les jeunes Greenovators désireux de participer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *