Concours d’écriture théâtrale : la Martiniquaise Laura Leclerc Jaballah en résidence à Québec

Le dernier concours en date d’écriture théâtrale, organisé par Etc_Caraïbe en partenariat avec le centre des auteurs dramatiques et l’institut canadien du Québec, a vu le succès de Laura Leclerc Jaballah, lauréate martiniquaise. Elle sera en résidence à Québec à partir du 30 mai 2011.

A propos de Laura Leclerc Jaballah…

Née en 1983 et originaire du quartier Dartauld au François où vivent toujours ses parents, cette toute jeune auteure partira en résidence d’écriture à l’institut Canadien du Québec dans la ville de Québec du 30 mai au 24 juin 2011 où elle aura alors l’occasion de participer au festival international « carrefour de théâtre ».

Laura Leclerc est une des premières auteures de l’association Etc-caraibe. Son texte « mourir est une autre vie » avait déjà été remarqué lors du premier concours d’écriture théâtrale contemporaine en Caraibe en 2004 puis mis en lecture au festival d’Avignon. Laura n’était encore qu’étudiante en lettres modernes à l’université de Shoelcher.

En 2008, elle participe avec Etc-caraibe  à l’aventure « Embouteillage Caraibe » commande d’écriture de la Scène Nationale Guadeloupe, son texte « Parce que » sera publié aux éditions Lansman en 2009 dans le recueil Embouteillage Caraïbe puis créé par Eddie Arnell et Anne Laure Liégeois en Guadeloupe.

Le projet d’écriture qu’elle propose de développer lors de sa résidence au Québec s’intitule « la femme placard » qui traite de l’enfermement et de la folie au féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *