France Ô créé son prix littéraire

Parrainé par Alain Mabanckou et en partenariat avec Babelio.com, le prix France Ô récompensera un roman écrit ou traduit en français et mettant en lumière les valeurs d’ouverture sur le monde, d’échanges, de dialogue des cultures et d’humanisme publiés dans les douze mois précédant la sélection.

Prix littéraire France Ô
Prix littéraire France Ô

Une liste de douze titres, sélectionnés par La Plume francophone, un groupe d’amateurs et d’amoureux des littératures ouvertes sur le monde, sera annoncée et mise en ligne en avril sur la plateforme. Les internautes pourront participer à la vie du site en échangeant leurs commentaires, et en votant pour leur livre préféré.

Tous les internautes seront invités à participer au prix sur la communauté de lecteurs www.babelio.com/prixfranceo
Douze d’entre eux seront sélectionnés pour faire partie du jury de lecteurs.

[youtube DnVgvufo-Fo]

Chaque mois, un des douze titres sera présélectionné par le jury. Le lauréat sera désigné à l’automne 2012 sous la présidence d’Alain Mabanckou.

Alors que les réseaux sociaux font entendre la voix de tous les internautes, cette plate-forme innovante permettra de donner la parole aux lecteurs en leur laissant choisir le roman primé. En prenant vie sur la « toile », ce Prix s’inscrit dans son époque et permet à France Ô d’enrichir France Télévisions d’un prix littéraire à l’écoute du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *