Krèyolad, de Jude Duranty, chroniques de la vie martiniquaise à lire ou à relire

Kreyolad, chroniques de Jude Duranty
Kreyolad, chroniques de Jude Duranty

Samedi 16 juillet 2011, Jude Duranty donne rendez-vous Chez Julo au Vauclin aux lecteurs, amateurs et découvreurs de Krèyolad.

Il est désormais possible d’apprécier ou de relire les Krèyolad de Jude Duranty dans le premier opus Krèyolad, paru à la mi-juin aux éditions Zaboka. Le livre réunit les  chroniques parues dans le magazine Antilla sept ans d’affilée sous sa plume tantôt mordante, parfois incisive, ironique ou encore sarcastique.

Suivant le conseil d’un ami et passant outre les refus des éditeurs, le chroniqueur martiniquais met aujourd’hui à disposition un ouvrage entièrement en créole : « pour les lecteurs qui ont apprécié ces différentes chroniques, voici un regroupement par thème pour en faire un véritable recueil de textes créoles. Pour ceux qui ne les le connaissent pas encore, ce sera l’occasion de les découvrir et de poursuivre les lectures hebdomadaires dans Antilla. Comme sous la rubrique d’Antilla, voici un moment de lecture pratique du créole ».

Le livre a déjà fait l’objet de rencontres et d’événements qui ont réuni plusieurs personnalités du monde de la littérature en Martinique. Le rendez-vous du Vauclin est le troisième épisode de la longue vie que l’on souhaite à ce premier opus de Kréyolad, dont le nom résume bien l’objet des écrits de l’auteur : « Kréyolad qui est simplement la combinaison des mots rigolade et créole ». Un livre à se procurer pour revivre l’actualité et réussir, à travers les billets d’humeur de l’auteur, à prendre du recul face aux réalités du quotidien tout en sachant que de nouveaux événements de la vie sociale, politique et économique de la Martinique  ne devraient pas tarder à venir enrichir les Krèyolad de la rentrée.

Krèyolad
Jude Duranty, aux éditions Zaboka
12 euros, sur thebookedition.com

Samedi 16 juillet 201
Krèyolad, disponible à la vente
Hôtel Chez Julo, 6 Rue Gabriel Péri – 97280 Vauclin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *