Lettres d’Elles à l’Encre le vendredi 8 mars 2013 à l’Encre, à l’invitation de Promolivres

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’association Promolivres organise « Lettres d’Elles », une rencontre signature avec des auteures de Guyane. Le rendez-vous est fixé à l’Encre de Cayenne, le vendredi 8 mars 2013 toute la journée à partir de 10 h.

Promolivres a souhaité cette année mettre en lumière les femmes écrivaines guyanaises en organisant cette rencontre avec le public.

Quelles soient romancière, conteuse, poète, essayiste, les femmes écrivaines de Guyane vous donnent rendez-vous vendredi 8 mars 2013, Journée Internationale de la Femme, pour une rencontre signature qui se déroulera à l’Encre à partir de 10 h 00.

Cette journée initiée par Promolivres et organisée avec le concours de l’Encre est l’occasion de rendre hommage aux femmes écrivaines de Guyane en les réunissant à l’occasion de ce jour symbolique pour faire connaître leurs œuvres et rencontrer leurs lecteurs et lectrices. Au programme lecture, poésie et causerie en fin d’après-midi.

À cette occasion, les organisateurs invitent vivement les femmes écrivaines à rédiger « une lettre aux femmes de Guyane » qui sera lue et publiée sur le blog de Promolivres.

De 17 h 30 à 18 h 30 aura lieu une causerie sur la condition de femmes écrivaines en Guyane.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une journée consacrée aux femmes à l’Encre qui comprendra un défilé et une dégustation de produits guyanais proposés par l’association Audace ainsi qu’une conférence sur les femmes et le jazz animée par Christian Médus à l’auditorium à 19 h.

Auteures invitées
Marie-George Thébia, Sylviane Vayavoury, Francine Condé Salazar, Christelle Johnny, Hamegedegi, Elisabeth Bobrie, Françoise Loe-Mie, Renée Fulgence, Mauricienne Fortino, Agnice Joinville, Lyne-Marie Stanley, Mylène Danglades Dalmat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *