Littérature caribéenne : quatre auteurs en résidence d’écriture au Québec en juin 2011

Quatre projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projet pour la résidence d’écriture à Québec qui s’adressait aux auteurs dramatiques de la Caraïbe ou diaspora, membres d’Etc_caraïbe, ayant un projet d’écriture théâtrale et pouvant s’exprimer en langue française.

Pour la 3e année, Etc_caraïbe a lancé son appel à résidence d’écriture pour le Québec en janvier 2011 ouvert à tous les auteurs dramatiques de la Caraïbe et diaspora. Cet échange d’auteurs en résidence est le fruit d’une collaboration fructueuse entre les deux associations d’auteurs des Amériques que sont Etc_caraïbe et le CEAD.

En 2009, c’est l’auteur dramatique Alfred Alexandre qui, lauréat de cet appel, était parti en résidence durant un mois à Montréal tandis que Etc_caraïbe recevait l’auteure québécoise Isabelle Hubert.
En 2010, c’est l’auteur haitien Charitable Duckens qui effectuait cet échange de résidence avec le célèbre auteur dramatique Larry Tremblay.

Pour la session 2011, le comité de lecture d’Etc_caraïbe s’est réuni ce jeudi 20 avril et a sélectionné quatre projets. L’un d’eux, sélectionné en dernier ressors par le CEAD, partira un mois en résidence dans la ville de Québec au mois de juin et participera au festival « 11e carrefour international du théâtre ».

Nous souhaitons bonne chance à chacun des nominés :
– Laura Leclerc Jaballah, Martinique
– Eudoxie Jantet, Guyane
– Mickaella Rojas Fanon, Martinique
– Jean Marc Voltaire, Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *