Livre : François Robin en Guyane avec son dernier polar, « Après la mangrove »

Après la mangrove
Après la mangrove

Après la mangrove, polar ethnologique signé François Robin paru aux Éditons Orphie, dans la collection Policier Outre-Mer, se déroule dans l’environnement et le décor contemporain de la Guyane. L’auteur y trouve l’inspiration pour nous dépeindre une histoire qui a pour commencement un « crime horrible » et la camper dans une Guyane caractéristique avec « ses espaces, son atmosphère à la fois envoûtante et délétère, sa beauté et son érotisme ».

François Robin sera en Guyane du jeudi 5 au samedi 14 mai 2011 pour une série de rendez-vous avec différents publics de lecteurs. Outre les dédicaces en librairies*, il partagera son expérience au sein d’ateliers organisés dans les classes de plusieurs établissements.

L’histoire
Un crime horrible a lieu à Kourou dans la population européenne du centre spatial. Très vite, le mari de la victime et une bande de petits malfrats georgetowniens font office de coupables désignés. Fred, retraité désabusé de l’éducation nationale et pigiste au journal local, va, par son regard oblique, découvrir ce qui se cache après la mangrove…

*Les rendez-vous en librairie :
– samedi 7 mai matin – librairie de Suzini, PK 1 Route de Montjoly – centre commercial Montjoly II, Rémire-Montjoly
– samedi 7 mai après-midi – Géant Casino, ZI Collery, Cayenne
– mercredi 11 mai – librairie Toucan, 19 avenue Gal de Gaulle, Saint-Laurent du Maroni
– jeudi 12 mai – librairie Encrage, 13 Diamant Simarouba, Kourou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *