Parution du Petit futé Martinique 2013

À l’heure où vous programmez peut-être vos prochaines vacances, il paraît intéressant de privilégier une destination qui offre des découvertes et des activités très diversifiées comme la Martinique. La nouvelle édition du Petit futé pourrait vous être utile…

Le Petit Futé Martinique 2013
Le Petit Futé Martinique 2013

Le guide Martinique 2013 du Petit futé recommande cette île aux multiples facettes. Entre les plages et la végétation dense, entre l’exploration des fonds marins de la Martinique ou les randonnées, la Martinique, à la fois bleue et verte, se présente comme une destination à vivre selon le guide.

À cela s’ajoutent les événements à fort potentiel culturel, comme le carnaval et bien entendu la gastronomie locale. Les atouts régulièrement pris en compte par les institutions et les professionnels du tourisme. Mais d’autres manifestations attendent les touristes toute l’année, non seulement en Martinique mais aussi dans les îles voisines comme Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines et la Dominique. Un voyage pour plusieurs destinations dans ce nouvel opus paru dans la collection Country-Guides.

Le Petit Futé Martinique 2013
Madinina, l’île aux fleurs, voici la carte de visite de cette île aux allures de paradis. Plages paradisiaques, soleil généreux, nature luxuriante : La Martinique ne manquera pas de vous offrir ce dont vous avez toujours rêvé… Et derrière l’image de carte postale, cette île si belle dévoile des richesses incroyables. Venir pendant les cinq jours que dure le Carnaval et se laisser happer par la danse, fondre dans les couleurs et goûter à l’ivresse. En août pour découvrir un événement singulier : la régate de yoles. Ile incontournable de le Caraïbe, La Martinique, c’est la fête au coeur et le dépaysement assuré. Peu importe ce qui vous y attire : forêts, activités nautiques, musées, rhumeries, pitons et montagnes, mer azur ou restaurants les pieds dans l’eau, vous serez comblé jusque dans vos assiettes. Car ici, la cuisine est alléchante et savoureuse.

Vous goûterez les acras, la sauce chien, les mangues fraîches, écrevisses et langoustes ! Des recettes délicatement épicées que l’on se transmet de génération en génération. Autre intérêt, et non des moindres, de cette île splendide : ses voisines. Vous êtes tout près de Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines. Splendeurs de l’arc antillais. Les cocotiers, le sable blanc et les eaux transparentes version british ! Que ce soit pour y séjourner quelques jours ou y naviguer : sans aucun doute, le détour vous séduira. Bienvenue à la Martinique… à la découverte d’un art de vivre, d’une nature exubérante et d’un bouquet de formes et de couleurs. Qu’attendez-vous pour partir ? 1 128 km2 de bonheur vous attendent.

Les plus de la destination :
Une destination paradisiaque : A la Martinique, la plage et la mer ne sont jamais très loin. Et il y en a pour tous les goûts puisqu’on en compte pas
moins de 200 variétés de sable sur cette île. Anse Noire, Céron, Trabeau, Cap Macré, les Salines. Autant de spots incontournables au décor de carte
postale. Et si la mer et ses nombreux atouts vous lassent, la végétation luxuriante de la Martinique off re de superbes balades pour le plaisir des sens.

(…)

Un écotourisme en plein essor : Le tourisme vert est en plein essor à la Martinique. Découverte de la faune aquatique avec masque, palmes et tuba ; de la mangrove en kayak, visite du domaine de l’Emeraude ou de la maison du volcan, jardins botaniques, randonnées, canyoning, équitation, voiliers… l’écotourisme a de beaux jours devant lui sur ces terres splendides. Avec ses côtes éclectiques, ses fonds marins riches et variés sa forêt tropicale, ses sentiers escarpés, ses rivières et cascades : la nature s’affiche généreuse.

Une île aux multiples facettes : Avec ses 1 128 km2, la Martinique présente de multiples facettes. Au sud, on trouve de nombreuses anses aux belles plages de sable blanc et l’attrait balnéaire l’emporte sur le reste. Au nord, la montagne Pelée se dresse fièrement. La route qui mène de Schoelcher au Prêcheur surplombe des falaises escarpées. La côte laisse apparaître les plages de sable noir, vestige de l’éruption de la montagne Pelée. A l’est, le paysage fortement accidenté est propice au tourisme vert. Face à l’immensité de l’océan Atlantique, la côte Nord-Est, dite la « côte au vent », est la plus houleuse (sauf certaines plages dans le Sud)…

Le Petit Futé Martinique 2013
Edition n°16
Collection Country Guides
11,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *