Novembre à Kay mizik la en Haïti

Ce mois-ci, Ayiti mizik est partenaire de la manifestation « Odyssée des musiques noires » produite par Mondomix, organisée par l’Institut Français en Haïti, en partenariat avec le Musée du Panthéon national haïtien (MUPANAH) et FOKAL. A cette occasion, du 8 au 27 novembre, exposition, films, conférences, spectacles auront lieu au Bureau national de l’Ethnologie (BNE), à l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS), à Kay Mizik La, à FOKAL, au MUPANAH et à l’Institut français en Haïti.

Jeudi 7 novembre
Rencontre avec Caleb Desrameaux sur les rapports entre le musicien et la presse, 15 à 17 h (3 à 5 h pm)
Intervenant : Caleb Desrameaux Animateur, présentateur, commentateur, acteur, Caleb Desrameaux dit de lui qu’il est un « entrepreneur culturel ». Il fait partie du « Réseau 21 and Marketing Group », une jeune entreprise de communication qu’il a mise sur pied avec quelques collègues. Depuis septembre 2012, il est directeur culturel de la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH).

Vendredi 8 novembre
Exposition multimedia « Odyssée des musiques noires » horaires : 8 à 17 h (horaires sous réserves)
Musée du panthéon national (MUPANAH) : Odyssée des musiques noires – rue de la République, place des héros de l’indépendance, Champs de mars
Tél. : 29 43 51 94
Entrée gratuite sur invitation à retirer auprès de l’IFH, MUPANAH ou de FOKAL

Mercredi 14 novembre : rencontre avec Lionel Benjamin, de 15 à 17 h
Intervenant : Lionel Benjamin, biologiste de formation, il chante depuis les années 1970. Considéré comme le « Père Noël haïtien », grâce au succès de « Abdenwèl », « Nwèl tap tap’ », il a animé diverses émissions de variétés et de sciences sur différentes stations de radio/télé de la capitale. Le Ministère de la Culture et de la Communication lui a décerné une plaque Honneur et mérite en 2007.

Vendredi 22 novembre, 14 h
Conférence de Pierre Claude Artus : « Du banza au banjo », dans le cadre de l’Odyssée des musiques noires
Pierre-Claude Artus est un musicien multi-instrumentiste et comédien français.
Plus d’info : http://www.artus-pierre-claude.com

Conférence de MO DJ : « La fusion entre musiques traditionnelles et electro moderne » dans le cadre de l’odyssée des musiques noires Horaires
Mo DJ vendeur de cassette sur la gare routière de Bamako, le jour, et DJ dans les clubs de la capitale malienne la nuit. MO DJ est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en général, avec les moyens du bord et grâce à une petite boite à rythmes, qui a donné son nom à ce genre musical et qui va révolutionner le dance floor occidental : « le Djembeni » (littéralement : petit djembe)
Plus d’info : http://www.mo-dj.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *