Nuit Caraïbes pour « Great Black music », sur France Ô le 4 avril 2014

France Ô, partenaire de l’événement Great Black music, se met aux rythmes de l’exposition avec une programmation adaptée à partir du 21 mars 2014 et Sébastien Folin en chef d’orchestre dans le rendez-vous hebdomadaire Le Lab.Ô.

Les belles soirées en musique vont se succéder mais celle du vendredi 25 avril, durant laquelle Le Lab.Ô s’installera à la Cité de la musique au cœur de l’exposition Great Black music, sera le point d’orgue de cette programmation, avec des invités qui partageront leurs propres histoires avec les musiques noires. « Pendant six semaines, Le Lab.Ô va coller à la thématique des soirées Great Black music : avec un numéro sur les divas, un autre sur la soul… Par exemple, lors de la soirée caribéenne du 4 avril, Anthony Joseph sera en live dans l’émission », explique Sébastien Folin dont l’émission fournira l’occasion de sillonner tous les territoires ouverts par ces musiques et leurs principaux acteurs.

Au programme du 4 avril, un Lab.Ô spécial Caraïbes (22 h 35) qui accueillera Anthony Joseph, le natif de Port of Spain, qui évolue dans un registre musical où se mêlent jazz, funk et Caraïbes, un représentant de la Great black music qui enrichira le début de soirée aux côtés des autres invités et des chroniqueurs de l’équipe. Mais, dès 20 h 55, la Nuit Caraïbes (guidée par Aline Afanoukoé) ouvrira ses portes avec Edith Lefel. Malavoi, Kassav et Ralph Thamar assureront le show tout au long de la soirée, avec notamment les concerts enregistrés lors du Jazz à Vienne 2013.

Le vendredi 11 avril 2014, une Great Black Music spéciale nuit africaine est programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *