Un survol de la Guadeloupe sur Europe 1 le 29 juillet 2020

Jusqu’au 23 août, le globe-trotteur Philippe Gougler propose chaque jour de la semaine deux heures d’évasion aux auditeurs de la station de radio Europe 1 dans « Et si on partait ? ». Il a consacré la première heure de son émission du mercredi 29 juillet à la Guadeloupe.

Que ce soit à la télévision, avec l’émission « Des trains pas comme les autres », ou à la radio, avec l’émission « Et si on partait ? », Philippe Gougler a l’habitude d’emmener les auditeurs et les téléspectateurs au bout du monde. Sur Europe 1, il partage ses expériences et ses récits de voyage à la découverte des trésors de pays étrangers mais aussi des régions françaises, de leur patrimoine et de leur gastronomie.

Ce mercredi 29 juillet, il a consacré la première heure de son émission à la Guadeloupe. Avec en particulier l’aide de Steve Salim, responsable de Guadeloupe Forever, une entreprise du Moule spécialisée dans la livraison de paniers de fruits et légumes bios cultivés localement, ils ont fait un tour évidemment rapide de l’archipel. Au programme, avec les interventions de l’animateur Olivier Poels, de la journaliste Emmanuelle Jary, de Nathalie Helal, autrice et grande voyageuse, et de Jean-Bernard Carillet, auteur de guides Lonely Planet et photographe passionné : un zeste de cuisine iconique, un peu d’histoire, quelques incontournables (voire clichés) morceaux de musique, l’évocation de certaines danses et des bons plans touristiques comme la réserve Cousteau.

Si l’émission n’apportera pas d’informations nouvelles aux Guadeloupéens, la bonne humeur qu’elle distille donnera peut-être envie aux auditeurs de découvrir la Guadeloupe par eux-mêmes. À retrouver en podcast ou en téléchargement sur le site de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *