Alain Ginapé en concert à Paris les 2 et 5 août

Alain Ginapé
Alain Ginapé

Les mardi 2 et vendredi 5 août, Alain Ginapé et le groupe Équilibre proposent deux haltes estivales débordantes de jazz, pour lesquelles ils seront accompagnés de plusieurs musiciens de la scène jazz, le tout étant relevé par la voix chaude de la chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema (prix du public au festival jazz à Vian 2009).  Deux beaux moments en perspective !

Alain Ginapé et sa guitare se sont d’abord fait connaître aux côtés de Sam Rivers, le saxophoniste américain, puis la grande Myriam Makeba. Par la suite, nombreux sont ceux avec qui le guitariste autodidacte à travaillé : Chico Freeman, Mario Canonge, Alain Jean-Marie, Steve Coleman ou Liz Mac Comb. Il est devenu au fil des années l’excellent guitariste aux influences caribéennes qui séduit aussi par ses incursions réussies dans le blues, le funk, le R&B, le gospel. Pour son album Équilibre, sorti en 2010, le guitariste guyanais avait invité Tony Chasseur (pour le titre Léo) et Bibi Louison. Le pianiste sera justement de la partie lors des deux prochains rendez-vous parisiens.

C’est l’été, même à Paris faites le tour du monde en musique avec Alain Ginapé et le groupe Equilibre, Bibi Louison au piano, Rubens Santana à la basse,  Serge Marne à la batterie et la belle voix d’Agathe Iracema, le tout mené bien sûr par la guitare d’Alain. Un véritable melting-pot de sonorités, sa musique est une fusion du jazz, de la salsa, de la biguine et du R&B.. ! Venez danser ou écouter du jazz caraïbe ou du world Jazz à vous de choisir.

Concert Alain Ginapé, 18 h
Mardi 2 août2011
Bercy village – Cour Saint Emilion

Vendredi 5 août 2011, 21 h
Sattelit café – 44 rue folie Méricourt
Paris 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *