Bal jamaïcain à la Bellevilloise, le mercredi 10 novembre 2010

Jim Murple ouvrira le Bal jamaïcain du mercredi 10 novembre 2010. La soirée 100 % jamaïcan music débutera à la Bellivilloise dès 21 h et entraînera les candidats désireux de faire le plein de musiques jamaïcaines des années 60 et 70… jusqu’à l’aube.

Bal jamaïcain

Le début de soirée sera « purement rhythm’n’blues et rocksteady jamaïcain » comme promettent les organisateurs, puis c’est Soul Stereo Sound System et Alpheus qui prendront le relais pour la seconde partie de soirée prévue « en hommage au légendaire label Studio One from Kingtson ». Cette première résidence est une occasion d’entendre du son jamaïcain dans toutes sa diversité.

En plus de leur participation régulière à de nombreux festivals, l’actualité récente de Jim Murple Memorial est la sortie de leur dernier album A la Recherche d’un son Perdu, disponible depuis avril 2010. Le groupe parisien (sept musiciens) s’illustre depuis 1996 dans le ska, le rocksteady, le jazz mais surtout le rhythm and blues jamaïcain.

Soul Stereo Sound System prendra la suite, avec Fatta, Tarzan et Rico, pour donner à cette soirée toute la vibe dancehall qui fait le succès de ces « sélecteurs » depuis plusieurs années à Paris et ailleurs. Habitués à tourner avec de grands noms de la musique jamaïcaine, ils seront cette fois sur scène avec Alpheus. Le chanteur londonien de parents jamaïcains, qui a signé en 1998 un contrat avec Studio One, célébrera son label. Alpheus, actuellement en pleine promo de l’album From creation, et le Soul Stereo parcourront ensemble les rythmes qui font la richesse du reggae made in Jamaïque.

Bal Jamaïcain à la Bellevilloise, le 10 novembre 2010
Jim Murple Memorial,
Soul Stereo Sound System featuring Alpheus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *