Danse : la compagnie Real Squad vous invite à vivre Éklozyon le 5 mars 2011 au CMAC en Martinique

Real Squad présentera le 5 mars 2011 au CMAC (Centre martiniquais d’action culturelle), en Martinique, son nouveau spectacle Eklozyon.

Eklozyon

La compagnie de danse occupe un rôle primordial sur la scène hip hop guadeloupéenne depuis maintenant plusieurs années, représentant à l’occasion la Guadeloupe dans la Caraïbe ou en Europe, comme lors des rencontres de la Villette en 2009 avec le spectacle Violences et cris du cœur. Le dernier spectacle en date, coproduit par l’Artchipel, Scène Nationale de la Guadeloupe, est chorégraphié par José Bertogal, Yves Milome étant à la direction artistique.

« Avant que notre sphère ne soit terre, elle était recouverte par les eaux… Il m’est impossible de parler d’Éklozyon sans mentionner l’importance de l’eau, purificatrice, nourricière, source de vie. Éklozyon est un univers de rivières, d’océans, de marécages… Éklozyon de mélanges organiques, de sentiments, d’êtres révélés, de caractères, de situations, de nouveaux cycles…
Cette création propose une vision globale du processus créatif. L’évolution n’est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même »

Un des pionniers du hip-hop guadeloupéen, Yves Milome, présentait en 2010, un premier jet d’Éklozyon, à l’issue d’un chantier de création à L’Artchipel. Le résultat a séduit par sa poésie et sa beauté ; à la croisée des danses urbaines et contemporaines. Il est ici présenté dans sa version finale.

Prix des places : 25, 20 et 8 euros, places numérotées

Réservations et renseignements

Centre Martiniquais d’Action Culturelle – Scène Nationale de la Martinique
6 rue Jacques Cazotte
97200 Fort de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *