Difé Kako aux Europhonies 2013

Les danseurs de la compagnie Difé Kako compteront au nombre des 1300 artistes qui participent à la deuxième édition des Europhonies 2013 à Strasbourg le 14 septembre prochain.

La compagnie guadeloupéenne participera notamment à la déambulation musicale dans les rues de la ville pour l’événement. « Amazonie – Poumon de la Terre Du Rhin au Maroni », c’est le thème choisi pour ce grand rendez-vous consacré cette année au souffle qui allie spectacles de rues, musique et chants de professionnels et d’amateurs.

Difé Kako participe ainsi à la déambulation musicale à pied (l’autre se déroule à vélo) qui ira de la Place Henri Dunant à la Place Kléber. La compagnie de Chantal Loïal, Raqs Nefertiti, Body Dance Company, Karaïb’Vibe et Bombatuc s’associeront pour un défilé haut en couleurs mêlant danses et percussions : « les percussions brésiliennes de Bombatuc s’unissent aux danses afro-antillaises de Difé Kako pour insuffler à Strasbourg l’énergie sauvage et le parfum de ce joyau fragile qu’est la forêt sud-américaine ». Outre Difé Kako qui représentera les danses et musiques afro-antillaises, Karaïb’Vibe sera l’autre ensemble faisant la promotion de la culture de la Caraïbe. Basé à Strasbourg, Karaïb’Vibe, qui prend part à plusieurs manifestations artistiques, lançait des invitations pour les répétitions en vue de cet événement.

De quoi préparer au mieux l’ouverture de la saison culturelle strasbourgeoise et par la même occasion faire part de façon artistique et festive de la diversité culturelle qui anime la capitale européenne.

Europhonies 2013
14 septembre 2013 de 14 h à 19 h
Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *