Dub station version 9 à L’Affranchi (Marseille) le 13 mars

L’Affranchi de Marseille accueillera le samedi 13 mars le Dub station version 9, avec à l’affiche Jah Voice en provenance de Grande-Bretagne, Jacin made in Marseille et Ital Sounds de Béziers.

Jah Voice est composé de trois figures connues du Sound System : Father Johno, Ras Tread et Wooligan. Ils viennent de Wolverhampton en Grande-Bretagne et se sont fait remarquer depuis 2002 mais ont fait leur première scène française en février 2008 à Paris.

Pour l’occasion, ce nouveau Dub Station accueillera un Marseillais en la personne de Jacin. Ce jeune artiste se promène désormais entre Marseille et la Côte d’Ivoire. Né au Burkina-Faso, il s’intéresse de très près à la scène anglaise (Line Dem Up avec Murray Man) et est considéré par les spécialistes comme faisant partie de la « nouvelle génération du dub ». La création de son label Original Dub Sound confirme une implication active sur la scène reggae, mais avec un style bien à lui qui avec « beaucoup de charisme et d’énergie derrière les platines, à l’image de ses productions, amène une fraicheur indéniable sur la scène dub francophone« .

Quant à Ital Sounds, c’est une sonorisation puissante et des émissaires du sound system, Ludodread, Selekta , Lolo, Mando, Ratchoo, Sirhill, qui s’offre aux amateurs dans sa forme originelle.

Rendez-vous est donc fixé à L’Affranchi samedi 13. Les inconditionnels se seront faits les pieds la veille lors du Massive Dub Session au cours duquel Bordeaux meets Lyon au sein de la MAC (Maison des activités culturelles) de Pessac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *