Festival Les Tréteaux du Maroni en Guyane : deux spectacles pour finir en beauté

Le Festival Les Tréteaux du Maroni présente sa dernière semaine des Rencontres du Bout des Mondes avec une variété de spectacles pour tous les publics. En perspective, de merveilleuses rencontres  marqueront cette fin de festival qui s’annonce particulièrement rythmée par des voix remarquables. Une soirée spéciale clôturera le Festival samedi 30 avril.

Vendredi 29 avril à 20 h, une dernière représentation du spectacle Voyage, présenté par la chanteuse Peggy Pettitt venue de New York, accompagnée par son pianiste Charlie Jean-Charles,  sera donnée à la case n°8 Ks and Co du Camp de la Transportation. Peggy Pettitt accompagnée par son pianiste, Charlie Jean-Charles relient entre elles les musiques des Blues et des Gospels et nous offrent un voyage spirituel réunissant trois continents : l’Afrique, le Nouveau Monde et l’Europe.

Samedi 30 avril, à partir de 11 h, les chants des Seketi Mujer retentiront sur la place du marché de Saint-Laurent du Maroni.
A 19 h, une soirée spéciale est proposée pour le tout public, avec en première partie de soirée une allocution du maire de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand, suivie d’un cocktail de clôture et de remerciements aux partenaires.
A 20 h 30, la compagnie Ks and Co présentera son spectacle Kaïdara, (sur réservation). Puis, en dernière partie de soirée, un concert sera donné par un  groupe de musiciens, invités surprises, venus du Surinam….

Les tarifs des spectacles varient de 5 à 8 euros – Les déambulations de rue (place du marché) sont gratuites.

Le détail des Rencontres est disponible sur le site www.lestreteauxdumaroni.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *