Festival Onze Bouge : Adjabel et Alain Ginapé y seront

Le tout prochain festival Onze Bouge, qui commence le 4 juin 2011, réserve une fois de plus une programmation audacieuse. Danse, théâtre, musique, arts de la rue pendant neuf jours : place est faite à la culture et ce pour la plus grand plaisir du public qui a accès gratuitement aux spectacles*. E-karbe a noté deux dates qui peuvent intéresser les adeptes de musiques et sons caribéens : Adjabel et Alain Ginapé.

Tout d’abord avec Alain Ginapé pour un spectacle qui propose amicalement au public du festival Onze Bouge 30 places disponibles gratuitement pour le concert au Satellit Café, le vendredi 10 juin 2011, à 21 h.
Alain Ginapé, c’est … de la world musique melting pot. Une carrière qui s’est construite en jouant à travers le monde avec de nombreux artistes de genres différents : du jazz avec Sam Rivers, Marion Brown, Hal Singer ; du gospel avec Ruby Wilson ; et de la musique africaine avec la reine Myriam Makeba. Il a sorti un nouvel album en décembre 2010 en s’entourant d’amis venant d’horizons divers. Sa musique s’inscrit dans le concept de la « world music », fusion du jazz, salsa, biguine…
Un concert, un événement à ne pas rater, venez prendre de l’énergie, du bonheur… couleur soleil.

Adjabel, roots haïtien, le sadmedi 11 juin 2011, au stade Menilmontant
Adjabel est un groupe qui fusionne les rythmes haïtiens avec le funk, le jazz, les ballades et la chanson. Les rythmes d’Atissou Loko, maître des tambours ancestraux, tirent leurs origines du berceau africain. Le métissage proposé par le compositeur est dû à l’histoire de sa famille et à l’éclectisme de ses goûts musicaux. Cette musique, dite  » racine « , est issue d’un courant né dans les années 80 à Port au Prince.

Renseignements pratiques

Satellit Café
44 rue de la Folie Méricourt – 11e

Stade Ménilmontant
49 bd de Ménilmontant – 11e

*Pour participer, venez retirer vos billets GRATUITS Kiosque 11, place Léon Blum devant la mairie du 11e (M° Voltaire), 2 jours avant chaque spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *