Fundé et Kinounou, du reggae roots le samedi 24 septembre 2011 à Vaux-le-Pénil

Fundé
Fundé

Événement reggae à la Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil, en Seine et Marne, avec une soirée unique le samedi 24 septembre 2011 aux sons de deux groupes de la scène actuelle, Fundé et Kinounou.

Ce rendez-vous à ne pas rater fait partie du calendrier des événements mis en place au titre de la 8e saison des Amplifiés. Cette soirée sera réservée à la musique reggae avec Fundé qui, depuis 2000, poursuit son parcours marqué cette année par la sortie de l’album Hymne à la vie, et Kinounou également installé dans la rubrique reggae roots français.

Fundé, ce sont « sept musiciens amoureux du reggae roots et partageant un même désir : transmettre, à travers leur musique, un message sensible et sensé », qui multiplient les parutions sur scènes, plus d’une vingtaine depuis le mois de juillet. Les musiciens, depuis la création du groupe en 2000, prône les valeurs humanistes inhérentes à la musique qu’ils défendent et partagent : « transcendés par des valeurs universelles, les textes intimistes de Fundé, sensibles et sensés, rassemblent tous les âges comme toutes les origines. Leur reggae, inspiré par la Jamaïque des années 70, teinté de jazz et de dub, caresse les oreilles du fin connaisseur comme du simple auditeur ». Le public, qui s’est volontiers laissé séduire en début d’année par le dernier album sur lequel on retrouve notamment les titres Accepter ? et Le poids des mots, devrait être heureux de voir ou revoir sur scène Fundé à la Ferme des Jeux de Vaux-le-Pénil.

Amplifiés
Amplifiés

Kinounou ouvrira la soirée et dévoilera pour l’occasion les morceaux de son nouvel album. Le groupe a enregistré le départ de certains de ses membres mais ceux qui restent n’ont pas dévié et offrent une musique et des messages engagés « du reggae en français, en couleurs, des textes conscients, des rythmes entraînants, un son percutant, Kinounou en live vous offre un spectacle roots reggae dance hall chargé d’émotions et de vibrations, 100% positif« .

Samedi 24 septembre, 20 h 30
Les Amplifies : Fundé + Kinounou
La Ferme des Jeux
Rue Ambroise Pro
77000 Vaux-le-Pénil
Tarif : 6 euros (billets en vente sur la Fnac spectacles)
Renseignements: 01 64 79 25 31

Vendredi 30 septembre 2011
Soirée 100% reggae
Fundé + Full Faya Orchestra

Le Nautilus, 20 h 30
95280 Jouy-le-Moutier
Tarifs : 8 et 10 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *