Joby Bernabé : « 30 ans de paroles partagées » les 5 et 6 novembre 2010

Joby Bernabé célébrera trente années passées sur scène le vendredi 5 novembre 2010 au New Morning de Paris et le 6 novembre à l’Espace Julien à Marseille.

30 ans de paroles partagées que le poète martiniquais a su porter notamment grâce à une voix saisissante et unique. Sur scène, Joby Bernabé, c’est une éloquence et une rythmique hors du commun qui placent l’artiste au carrefour de l’art oratoire entre poésie, conte et théâtre. Cette voix qui sublime les mots et les langues se retrouve également depuis le mois dernier sur le double album Joby 30.

Joby Bernabé, c’est d’abord une voix sans nulle autre pareille, grave, puissante et envoûtante. Précurseur du slam, poète engagé, chantre charismatique de l’oralité, metteur en scène de théâtre ou encore comédien, Joby exprime sa créativité au travers d’une multitude d’expressions artistiques. Il s’est imposé comme l’un des plus grands poètes et diseurs de la Martinique et sa notoriété dépasse aujourd’hui largement les frontières de son île. L’art déclamatoire de Joby place son amour pour la terre maternelle et de l’humanité au centre de ses inspirations et fait palpiter les cœurs et les âmes de chacun… Les barrières des langues, des cultures et des modes s’effacent devant la pertinence émotionnelle de ce langage universel.
C’est entouré de Félix Clarion, Alfred Fantone, Mario Masse, Christian Charles-Denis et José Longlade que Joby Bernabé nous transportera au cœur d’un univers musical où le texte est action et le geste rituel. A Marseille, l’artiste martiniquais invitera sur scène Ysaé, un autre passionné des mots et la musique connu sur la scène marseillaise qui livre des « textes percutants, d’humour et de sensibilité ».

Joby Bernabé, vendredi 5 novembre 2010, au New Morning à 19 h 30 (Paris)
Joby Bernabé et Ysaé en invité, samedi 6 novembre 2010, à l’Espace Julien à 19 h 30 (Marseille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *