La Nuit d’Outre-Mer, le samedi 8 octobre 2011 à Bercy

Nuit d'outre mer
Nuit d'outre mer

La Nuit d’Outre Mer, qui tombera sur la salle parisienne de Bercy le samedi 8 octobre 2011, devrait être une des plus animées de cette fin d’année. Les protagonistes seront les artistes qui font entendre aujourd’hui les rythmes de la caraïbe francophone.

Principaux promoteurs de cette unique soirée qui incitent à « venir vibrer sous les couleurs tropicales » : Admiral T, Colonel Reyel, La Perfecta, Slaï, Fanny J, Eric Virgal ou encore T vice. Un panel très représentatif des scènes zouk, reggae-dancehall, kompa et plus globalement de la musique antillaise qui, à coup sûr, fera monter de quelques crans la température au Palais Omnisports de Paris Bercy. Mais il n’y aura pas que la musique pour maintenir la chaude ambiance puisque seront de la partie Jean Yves Rupert et Pawol Pou Ri, les comédiens et humoristes qui depuis maintenant plusieurs années réunissent le public autour de leurs spectacles.

Admiral T, depuis la fin des années 90, met au-devant de la scène le reggae-dancehall, tout en faisant de belles incursions dans les autres rythmes qui composent son environnement et multiplie les scènes. Il sera certainement l’une des principales attractions de cette soirée. Celui dont le concert affichait complet au Paléo Festival Nyon (Suisse) en juillet dernier et a conquis le public lors du dernier Reggae Sun Ska continue de rassembler avec notamment l’album Instinct Admiral, sorti en 2010 sur lequel il a invité plusieurs artistes dont certains seront au rendez-vous le 8 octobre prochain. Autre style et autre moment certainement attendu : celui qu’offrira La Perfecta, après 40 ans d’existence. Au vu du dernier succès rencontré à l’Atrium, le public ne se lasse pas d’entonner avec eux les titres incontournables comme La divinité ou Annou Alé. Voilà une occasion à ne pas manquer pour ceux qui n’étaient pas à l’Atrium en juillet 2010. La musique de La Perfecta reste de l’une de celles qui ont le plus marqué de leur empreinte la musique caribéenne et qu’on retrouvera donc très logiquement pour cette soirée intergénérationnelle entre souvenirs, musiques et rires.

Pas moins de 15 000 spectateurs amateurs de veillées nocturnes agitées et fortement dansantes, comme le laisse prévoir une programmation axée sur les musiques les plus dynamiques de la Caraïbe, sont attendus.

La Nuit d’Outre Mer à Bercy
Samedi 8 octobre 2011
Début de l’événement : 18 h 30
Prix des places entre 45 et 55 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *