Le cubaton version Los Cuatro à Paris, le jeudi 20 janvier 2011

Los Cuatro, aussi connus comme Los Salvajes, se produiront au New Morning le jeudi 20 janvier 2011. De quoi réchauffer la saison hivernale.

Los 4

La formation cubaine est devenue l’une des meilleures du cubaton (Cuba + Reggaeton) et de la cubaine, en Europe et aux Etats-Unis où ils se sont produits fin 2010 avec succès. D’abord connus sous le nom Eddy-K, jusqu’en 2008 quand Eduardo Mora et DJ Tony quittent le groupe, un autre duo les remplace : un chanteur soliste en la personne d »El Principe » et un DJ nommé Don Metra. Ces deux derniers rejoignent Damian et Huey pour former l’un des groupes actuels les plus réputés de Cuba, notamment auprès de jeune public.

Los Cuatro joue un rôle important dans la diffusion du  cubaton, d’abord chez eux à Cuba avec des centaines de prestations, mais aussi à l’extérieur avec des tournées européennes qui les conduisent aujourd’hui en France, après avoir séduit les publics en Italie, en Suisse ou encore en Espagne avec leur incursion dans les sonorités traditionnelles et celles qu’il se sont définitivement approprié comme nombre des groupe du même genre depuis le début des années 90. Ils font le lien entre le dancehall, le rap, la musique hip-hop et les rythmes de la Caraïbe. Un style qui caractérise à la fois une musique mais aussi un style de danse qui aujourd’hui attire dans bien des salles

Le succès de Los Cuatro se mesure également à ses collaborations avec des groupes à forte notoriété comme Charanga Habanera (groupe de musique cubaine traditionnelle ) ou Los Van Van, qui seront en concert en France dans le cadre du festival Banlieues bleues en mars 2011, pour le titre No Te Conozco.

Los Cuatro (Los Salvaje)
Jeudi 20 janvier 2011, à 21 h

au New Morning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *