Le Grand Ballet de Cuba – Havana tropical en tournée à partir du 5 novembre 2010

Le Grand Ballet de Cuba – Havana tropical entame au mois de novembre une tournée qui la conduira à travers la France pour une quarantaine de représentations dont trois dates parisiennes.

Le spectacle composé de dizaines de danseurs est mené par le professeur et chorégraphe Santiago Alfonso, l’un des membres fondateurs de Danza Contemporánea de Cuba et directeur artistique du célèbre cabaret Tropicana pendant plusieurs années. On devrait retrouver dans ce show les thématiques et l’originalité qui caractérisent Santiago Alfonso, qui sait mettre en rythme danses populaires cubaines et danse contemporaine moderne.

A propos du ballet

« Le Grand ballet de Cuba est une légende vivante, et  comme toute légende, un mélange de souvenirs et de fantaisie. Depuis plus d’un demi-siècle, le Grand ballet de Cuba est devenu, sans que personne ne s’en rende compte, une expression authentique de la culture cubaine. La charge émotive du Ballet de Cuba est imprégnée par la tradition musicale et la danse cubaine, inséparables de la sensualité et de la volupté. Des superbes costumes et surtout ce sens du rythme, ce mouvement si particulier des corps qui n’appartiennent qu’aux caraïbes.
Un spectacle international, plein de lumière, de force et de dynamisme, avec toujours la spontanéité des sentiments, exprimée à travers le mélange latin, le tango, la salsa et pour finir, toute la chaleur cubaine…
 »

Quelques dates :
Le Grands Ballet de Cuba- Havana Tropical – Saison 2010/2011
– Dimanche 7 novembre à l’Olympia, Paris
– Jeudi 18 novembre et samedi 11 décembre au Casino de Paris
– Mardi 30 novembre à la Bourse du travail, Lyon
– Jeudi 2 décembre au Palais des Congrès, Marseille
– Vendredi 3 décembre au Zenith Sud, Montpellier
– Samedi 4 décembre au Zenith, toulouse
– Mercredi 8 décembre à la Gare du midi, Biarritz
– Jeudi 13 janvier 2011 à la Cité des congrès, Nantes
– Vendredi 21 janvier 2011 aux Docks océane, Le Havre

Toutes les dates sur le site infoconcert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *