Makak Janbé Croco, spectacle familial de la compagnie Difé Kako, à Paris le dimanche 18 décembre 2011

Makak janbé croco, compagnie Difé Kako
Makak janbé croco, compagnie Difé Kako

Dimanche 18 décembre à 15 h, au Centre musical Fleury Goutte d’Or à Paris, la compagnie Difé Kako invitera le public à la suivre dans le monde de Makak Janbé CrocoKompè Makak tient le rôle principal. Un spectacle dansé qui reprend les caractéristiques des contes créoles et africains et en fait un conte contemporain.

Chantal Loïal, directrice artistique et conceptrice de ce conte chorégraphié, entraîne le public à travers les péripéties de Kompè Makak, roi Croco et Komèr Grue. De la danse, du théâtre, des chants et de la musique : tout en métissage comme sait le traduire la compagnie, dans un spectacle familial qui entre dans le cadre de la programmation spéciale du centre musical : « Le Père Noël fait tout lui-même ! »

Makak Janbé Croco
Difé Kako vous invite à entrer dans l’univers poétique et singulier du conte « Makak janbé Croco » , mêlant audacieusement danses, théâtre, musiques, percussions et chants. C’est l’histoire du facétieux  » Kompé Makak » (alter ego du renard des contes européens) aux prises avec le redoutable roi Croco, roi de « presque tous les animaux ». Rusé, alerte, terriblement gourmand et terrifié par l’eau, Kompé Makak ne reculera devant rien pour trouver à manger, au nez et à la plume du roi Croco et de « Komèr Grue ».

Makak Janbé Croco
Dimanche 18 décembre à 15 h
Entrée libre sur réservation
Centre Musical Fleury- Goutte d’Or – Barbara
1, rue Fleury – 75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *