Malavoi et Ralph Thamar en concert à l’Alhambra, le 18 juin

Groupe mythique et émissaire reconnu de la musique antillaise, Malavoi se produira à l’Alhambra le vendredi 18 juin à 20 h 30.

Pour ce concert unique, on retrouvera les musiciens de Malavoi auxquels s’associe une nouvelle fois la voix de Ralph Thamar. Un accord qui depuis plusieurs années fait connaître et vivre la musique caribéenne dans le monde. Chyco Siméon, le bassiste martiniquais, assurera la première partie du concert.

L’album Pep la, paru en octobre 2009, qui une fois de plus illustre de façon significative l’interférence que sait créer le groupe entre musique traditionnelle martiniquaise et sons caraïbéens pour finalement s’ancrer dans le présent et l’actualité. L’album aux douze titres est le fruits des compositions des membres du groupe ou de contributions extérieures, parmi lesquelles Rolland Brival, Ina Césaire ou encore Jean-Claude Naimro. Il compte aussi un duo entre Orlane et Ralph Thamar sur le titre Fayalobi. Retrouver la combinaison Malavoi/Ralph Thamar ensemble reste un événement en soi : avant la tournée en cours, le groupe et son ancien leader vocal avaient fait musique à part pendant une vingtaine d’années. Ce concert marque l’occasion de ramener un peu de nostalgie avec des titres qui auront aussi participé au succès d’une formation devenue incontournable au fil des années et qu’inconditionnels et amateurs doivent être heureux de retrouver.

Le 27 mai dernier, la formation était sur la scène de l’Atium an Martinique. Elle sera au Zéphyr en Guyane le mercredi 30 juin 2010 à 20 h 30 ou encore, lors d’un concert gratuit, à Brunoy le dimanche 20 juin de 18 à 20 h.

Malavoi et Ralph Thamar
à l’Alhambra : 21 rue Yves Toudic – 75010 Paris
Tarifs : 28 et 35 euros
Chyco Siméon en 1re partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *