Musique latine au programme les 1er et 2 juillet 2011, à Paris et à Ivry-sur-Seine

Son Trinidad à l'Entrepôt
Son Trinidad à l'Entrepôt

La fin de semaine se fera aux rythmes de Son Trinidad, d’adord lors de la soirée salsa 100% en vivo qui se déroulera à Ivry-sur-Seine (Le Hangar ouvrira ses portes dès 20 h), puis samedi 2 juillet à partir de  21 h 30 sur la scène de L’Entrepôt à Paris où ils succèderont au groupe Tentacion de Cuba, dans le cadre de la première édition d’un festival dédié aux Musiques Latines : Festival i Noches Picantes ! qui se déroulera jusqu’au 27 août 2011.

Les vacances version musiques latines ont débuté depuis le 2 juin à Paris et, en cette dernière semaine de juin, c’est Tentacion de Cuba puis Son Trinidad qui régalent et ajoutent leurs rythmes à la « série de concerts pour un voyage au cœur des rythmes latins en compagnie des formations parmi les plus talentueuses de la scène parisienne » que propose L’Entrepôt, soucieux de faire « retrouver l’ambiance folle des clubs sud-américains en plein Paris ».

Tentacion de Cuba, vendredi 1er juillet, 21 h 30
Les amateurs de musique vivante seront sensibles à la démarche de Tentacion, un sextet composé des jeunes musiciens qui vont nous plonger aux sources mêmes du son cubain. Une musique faite de bois, de graines et de peaux séchées, de voix, des cordes et cuivres, une musique vive et légère, aigre et douce, qui se plaît à bousculer les temps forts pour mieux créer l’apesanteur. Tentacion vous propose une nouvelle façon professionnelle et charismatique de faire la musique et aussi la fête. Ses musiciens vous embarqueront dans un magique voyage musical et vous transmettront tout leur plaisir et leur joie au rythme de son cubains, cha cha cha, boléro cumbia et, pourquoi pas, la salsa.

Son Trinidad, samedi 2 juillet, 21 h 30
Son Trinidad rassemble en son sein des compositeurs et musiciens d’exception, développant une approche unique dans la manière d’interpréter le Son Cubain, notamment dans l’utilisation des percussions. Sous la direction d’Adiel Castillo Aquilera, ce sextet survitaminé impose ses compositions originales comme s’il s’agissait déjà de standards, et apporte une touche neuve et personnelle à la très riche musique cubaine.

En juillet et août, la Salsa Dura Bailongo, l’Afro Cubano Roots music de Chevere Que Son, le latin-jazz de l’Uruguyen Ricardo Torres Septeto ou encore le latin hip-hop de Sambuca continueront à chauffer les corps et les esprits.

Tentacion de Cuba
Vendredi 1er juillet, 21 h 30
L’Entrepôt
7-9, rue Francis-de-Pressensé – 75014 Paris
7 euros

Son Trinidad
Vendredi 1er juillet, 20 h
Le Hangar – 3-5, rue Raspail – 94200 Ivry-sur-Seine
8 et 10 euros

Samedi 2 juillet 2011, 21 h 30
L’Entrepôt
7-9, rue Francis-de-Pressensé – 75014 Paris
10 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *