Rétales de Pedro Izquierdo à Beauport en Guadeloupe

Pedro Izquierdo, artiste de cirque, a créé Rétales, un spectacle qui sera une nouvelle fois présentée au public de Guadeloupe : le vendredi 28 juin 2013 à 19 h 30, il sera en scène sur le site de Beauport, le Pays de la canne en Guadeloupe.

[Information du 28 juin 2013 à 18 h 30 : les organisateurs annoncent que ce spectacle se déroulera finalement le vendredi 5 juillet à 20 h.]

Entre théâtre et cirque, Rétales de Pedro Izquierdo exploite l’univers dynamique du cirque et mêle techniques et esthétiques du jonglage, de l’acrobatie. Il se présente également comme « un clin d’œil aux films muets de Charlie Chaplin, un spectacle empreint de poésie et d’humour ». Outre les spectacles à travers lesquels il entraîne avec lui petits et grands, Pedro Izquierdo va « à la rencontre d’autres artistes et jouer pour les populations victimes de la misère, de l’exclusion ou de la guerre, tout particulièrement les enfants ».

Avec Rétales, une pièce de 60 minutes pour laquelle il est accompagné par le violoncelliste Alberto Garcia, il incite les spectateurs à le suivre au travers d’un art qui ramène à l’enfance afin de les interpeller sur une question de société.

Nouvelle présentation le 28 juin à Beauport
Alors qu’il cherche un endroit où passer la nuit, un SDF se fait une nouvelle amie : une vieille poupée qui lui permet de retrouver l’enfant qui sommeille en lui et de s’inventer un monde bien loin de sa dure réalité.

Retales est une histoire qui nous permet d’entrevoir une perspective différente de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure. Le spectateur observe remplit d’émotion la solitude et la dignité d’une personne qui vit dans la rue.

Pedro Izquierdo : créateur et comédien
Alberto Gacia : violoncelliste
Tarifs : 15 euros /adulte, 10 euros / enfant (de 4 à 11 ans)
Comité d’entreprise : 12 euros / adulte et 8 euros / enfant (de 4 à 11 ans)
Infoline : 0590 22 44 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *