Rony Théophile en concert au New Morning le vendredi 12 mars

L’artiste guadeloupéen Rony Théophile sera en concert au New Morning le vendredi 12 mars. Un événement pour l’artiste et ses fans puisqu’il s’agit de son premier concert à Paris.

Rony Théophile est un artiste complet : outre la chanson, domaine dans lequel il est désormais remarqué, il est aussi danseur et chorégraphe. Son 3e album, Lakaz, sorti en septembre 2009, dont les titres seront au programme du concert, a été précédé de deux sorties remarquées et authentiques : Emotions et Qu’on se le dise. Sur la scène, Rony Théophile sera accompagné de ses musiciens et invités.

Rony est issu d’une famille de musiciens et de ce fait a été plongé jeune dans un bain culturel qui le conduit à multiplier les grandes rencontres artistiques qui l’amènent à danser ou effectuer des prestations sur scènes : Joby Valante, Moun de Rivel, Myriam Makeba, rencontres au terme desquelles il maintient le cap vers une musique riche de tradition et de sonorités différentes.

Lakaz est donc son troisième album. Un disque qui parcourt les grands classiques de la biguine, style musical que Rony Théophile défend depuis plusieurs années aux Antilles. En effet, depuis plus de 10 ans, le chanteur remplit des salles entières d’amoureux de cette musique qui est trop souvent jugée « vieillote » par ses autres contemporains. Il apporte de nouvelles influences à cette musique d’antan.

Il rend hommage aux traditions et laisse entrevoir de belles perspectives de rapprochement entre les différentes générations. Fervent défenseur du gwo-ka et de la mazurka, il chantera les plus belles chansons de Al Lirvat ou encore de Gérard La Viny et son répertoire. Il semble également que les spectateurs qui n’ont pas eu la chance d’assister au carnaval aux Antilles auront des surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *