Soirée tropicale à l’Hippodrome Paris-Vincennes le 4 juin

L’hippodrome Paris-Vincennes accueillera une nouvelle « grande soirée tropicale », la 14e réunion du genre, le vendredi 4 juin 2010. Cette soirée, qui se déroulera entre 19 et 23 h, est assez authentique dans son style puisqu’elle combine lors d’un événement commun musique et courses hippiques et, pour renchérir sur le thème affiché de « soirée tropicale », un village artisanal avec des spécialités tropicales est mis en place sur les mêmes lieux.

Courses, musique et dégustation
Cette soirée trois en un se présente comme une invitation à découvrir les courses hippiques en nocturne mais aussi comme une occasion de participer à une rencontre « pour fêter l’approche de l’été, soirée zouk et ambiance antillaise à Paris-Vincennes », pour laquelle pas moins de 15 000 personnes sont espérées.

L’hôte la plus attendue de la soirée sera certainement Princess Lover pour un concert qui fera l’événement. L’artiste martiniquaise, dont les deux albums, Juste moi et Tous mes rêves, avaient été très remarqués sur la planète zouk, est toujours présente depuis ses premières années sur scène avec Fatale MC Posse (et son frère Master MX). Les turfistes/spectateurs pourront découvrir « la voix d’ange de la musique antillaise, Princess Lover qui est la chanteuse des textes d’espoir et d’amour, dont la formation à l’école de variété d’Alice Dona et son expérience dans le dancehall et le RnB ont enrichi sa large palette de styles musicaux et ont fait d’elle une des plus belles voix zouk ». La partie scénique de la soirée sera aussi animée par la compagnie Cocobamboo qui propose des ballets et orchestres réunis sous la bannière Caraïbes, Latino et Brésil.

Le village artisanal proposera toutes les savoureuses spécialités tropicales et des menus imparables : cocktails exotiques, accras de morue, rougailles, plein de goumandiz… et de superbes créations de l’artisanat antillais, boudin créole, colombo de cabri, sorbet coco, etc.

Mais il ne s’agit pas d’oublier que les vedettes de la soirée sont aussi les chevaux qui offriront eux aussi du spectacles. Sept épreuves au trot composent le programme de cette nocturne qui devrait ravir les parieurs. Les plus curieux quant à eux assisteront, selon les possibilités, aux préparatifs des chevaux avant la compétition.

Un grand concours pour s’envoler vers les tropiques
Les joueurs les plus en veine pourront aussi gagner une semaine aux Antilles. Ce grand jeu des tropiques permettra de gagner un billet pour deux personnes, avion + hôtel, dont le tirage au sort s’effectuera sur le site même de l’hippodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *