Sonny Troupé présente le projet Kimbòl le 31 mars 2010 sur la scène Bastille

Sonny Troupé présente le projet Kimbòl sur la scène Bastille. Au programme, du jazz caraïbéen, avec une distribution des rôles qui promet : Sonny Troupé dans le rôle de directeur artistique, le groupe avec Kimbòl en lead, Guy Konkèt en spécial guest et une première partie assurée par Hermann.

Le  groupe Kimbòl a comme base le gwo ka traditionnel et moderne. À cela se rajoutent, par petites touches, des incursions dans d’autres styles musicaux (jazz, classique,…) sans toutefois mélanger les genres. Kimbòl : un live où le public sera tantôt à l’écoute, tantôt actif, voir acteur du show… Guy Konkèt, un des « maîtres ka » sera l’invité du groupe pour ce concert. La direction artistique est assurée par Sonny Troupé.

Hermann chante un créole alternatif, langage d’un monde qui s’interroge et se renouvelle en restant à l’écoute de ses racines. La musique de la guadeloupéenne surprend par son métissage inclassable. À la dérive, sur des courants folk, blues, afro, Hermann raconte des histoires pleines d’espoir, d’incertitudes et de sursauts. Sur scène, elle joue d’un spleen électrique et enchanteur qu’on aimerait savourer en boucle, sous le soleil et partout ailleurs.

A propos de Sonny Troupé
Le musicien, percussionniste et batteur, Guadeloupéen qui « depuis petit, baigne dans la musique de par un père musicien, mélomane et très ouvert d’esprit et a pu donc écouter un max de musiques différentes, notamment le gwo-ka ». Il occupe désormais la scène du jazz caribéen et présente aujourd’hui un parcours riche de ses rencontres musicales : Mario Canonge, Alain Jean-Marie,Jacques Schwarz Bart, Michel Alibo entre autres. Sonny Troupé a fait partie du groupe Kimbol en Gudeloupe il y a quelques années, avant de poursuivre son parcours musical notamment à Toulouse. Par la suite, ses expériences se multiplient et il aborde des styles différents (jazz, rap, salsa, etc.). Il engrange également les collaborations en participant à l’enregistrement de plusieurs albums et à de nombreuses tournées. Avant ce rendez-vous avec Kimbòl, le mois de mars sera aussi marqué par une prestation avec Difé Kako (Strasbourg, le 28 mars) ou encore Grégory Privat (Paris, le 27 mars).

Mercredi 31 mars 2010 à partir de 19h30
La Scène Bastille, Paris 11e
Billet électronique en pré-vente : 13,60 euros
Billet en vente sur place : 15 euros

Le  groupe Kimbòl a comme base le gwo ka* traditionnel et moderne. À cela se rajoutent par petites touches, des incursions dans d’autres styles musicaux (jazz, classique…), sans toutefois mélanger les genres. Kimbòl : un live où le public sera tantôt à l’écoute, tantôt actif, voir acteur du show… Guy Konkèt, un des « maîtres ka » sera l’invité du groupe pour ce concert. La direction artistique est assurée par Sonny Troupé, batteur connu pour ses collaborations avec Christian Laviso, Kenny Garrett, Solo Cissokho, Mario Canonge, Tanya Saint Val, Armand Achéron, Jacques Schwarz Bart, Dominik Coco… sur différents projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *