Belize horizon Caraïbes dans « Vu sur terre » sur France 5 le lundi 12 décembre 2011

Belize © Remuslizrd
Belize © Remuslizrd

Dans ce troisième épisode de la saison 2 de la série Vu sur terre, la réalisatrice Aurélie Massait nous emmène au Belize, pays aux multiples particularités, riche notamment d’anciens sites mayas et de récifs coraliens. Départ pour trente minutes de voyage au Belize horizon Caraïbes, lundi 12 décembre 2011, à 15 h 10 sur France 5.

Vu sur Terre est une invitation au voyage : des lieux à découvrir, des hommes à rencontrer et des vies à partager…
Belize – Horizon Caraïbes. Bordé par la mer des Caraïbes, le Belize est un timbre poste situé entre le Guatemala et le Mexique. Petit Poucet de l’Amérique Centrale, ce pays est à ce point méconnu que sa superficie fait encore débat. La moitié de son territoire est recouvert de jungle et son littoral accueille la seconde plus grande barrière de corail au monde. Le Belize a longtemps gardé son mystère et fut boudé par les conquistadors. Il fallut attendre le XVIe siècle pour que des pirates franchissent ses récifs et abordent ses terres à l’allure inhospitalière. Rétive à toute présence humaine, l’identité même du pays réside dans l’isolement. Tout est ici sanctuaire, parc et autres espaces protégés. La nature dicte ses règles…

Cash, un ranger de métier né dans une famille de pêcheurs, partage sa passion pour la réserve marine de Port Honduras, à l’extrémité sud du pays. Il y a aussi Isabelle, une vétérinaire qui est arrivée au Belize il y a huit ans et qui se consacre à la défense des espèces menacées. Melito, lui, descend tous les mois le cours de la rivière Sibun pour s’assurer que tout va bien et rendre visite aux habitants des berges.

Rediffusions
Vu sur terre – Belize horizon caraïbes
Jeudi 22 décembre à 19 h 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *