Bob Marley et le reggae en vedette sur Direct Star, dimanche 18 septembre 2011 à 20 h 35

Un dimanche tout en reggae, c’est ce que propose la chaîne Direct Star avec tout d’abord un documentaire de Fabienne Pietrus puis, dès 21 h 40, une Star Story consacrée au maître en la matière : Bob Marley.

Trente ans après la mort de Bob Marley, Direct Star se penche sur l’héritage musical du prophète et sur les grandes figures du reggae. À travers ses multiples déclinaisons, notamment le ska, le dub ou encore le ragga, le mouvement reggae s’est installé dans les charts et jusque dans la chanson française, de Gainsbourg à Tryo. Comment la Jamaïque, île anglophone délaissée des Caraïbes, est-elle devenue une source d’inspiration pour le monde entier, de l’Angleterre des années punk (The Clash, The Police) aux héros de la scène africaine comme Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly ? Avec des images du Garance Reggae Festival 2011 et les témoignages d’Alpha Blondy, Nuttea, Tiken Jah Fakoly, Lee Scratch Perry, Max Romeo, Princess Erika, Raggasonic, Jimmy Cliff et Groundation, notamment.

Bob Marley, les dernières heures de sa vie. Ce documentaire revient sur les derniers moments de l’existence de Bob Marley et livre des anecdotes inédites pour mieux comprendre la personnalité et le charisme du maître du reggae. À déguster sans modération !

Dimanche 18 septembre à 20 h 35 : Reggae pride : âge d’or, héritage et révolution culturelle
Dimanche 18 septembre à 21 h 40 : Bob Marley – Star Story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *