« Césaire l’universel » sur France Ô

France Ô programme ce jeudi 17 avril 2014 un débat et deux documentaires en hommage à Aimé Césaire, disparu le 17 avril 2008.

À 22 h 15, la chaîne diffuse une émission-hommage exceptionnelle qui a été enregistrée le 4 mars dernier à Bruxelles, au Parlement européen. De nombreux invités participent à ces échanges : Victorin Lurel (à l’époque ministre des Outre-Mer), Younous Omarjee (député européen), Mireille Fanon- Mendès-France (présidente de la Fondation Frantz-Fanon), Jean Ziegler (membre consultatif des droits de l’homme des Nations Unies) ou encore Dominique Sopo (ancien président de SOS Racisme). Plusieurs artistes, dont Christophe Césaire (petit-fils d’Aimé Césaire) au piano et la chanteuse Yael Naim viennent entrecouper ces débats auxquels s’ajoutent aussi des interviews exclusives.

À l’issue de ce débat, France Ô proposera une rediffusion du docu-fiction « Aimé Césaire, le prix de la liberté » puis du documentaire « Aimé Césaire et les révoltes du monde » programmés pour la première fois en juin 2013 et que nous avions chroniqués à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *