Chasseurs de pythons à Porto Rico sur 6ter le mercredi 23 janvier à 22 h 25

Shawn Heflick, Greg Graziani et Michael Cole sont trois chasseurs de pythons dont les aventures animent les soirées du mercredi de 6ter, la chaîne de la TNT gratuite. Dans l’épisode diffusé ce mercredi à 22 h 25, Les caïmans des Caraïbes, ils se rendent sur l’île de Porto Rico.

Shawn Heflick est biologiste, il pourchasse, étudie et élève des reptiles depuis toujours ; Greg Graziani est policier ; Michael Cole est éleveur professionnel et ses pythons croisés peuvent coûter jusqu’à 18 000 euros. Ils ont tous les trois un permis spécial pour contrôler la prolifération de ces reptiles et les réimplanter dans leur milieu naturel.
Leur séjour aux Caraïbes est l’occasion pour ces experts de découvrir des espèces exotiques telles que le boa portoricain ou encore le caïman à lunettes. Les habitants craignent ces créatures qui gagnent du terrain petit à petit. Alors que le parc des Everglades connaît une invasion de pythons birmans, Porto Rico est envahi d’iguanes verts. Certains squattent même les pistes de l’aéroport et empêchent les avions d’atterrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *