La fête de la musique sur France Ô, Martinique et Guadeloupe 1re télé, mardi 21 juin dès 18 h 50


France Ô
France Ô


La soirée et même la nuit du 21 juin sera musicale sur France Ô. La chaîne du groupe France télévisions célébrera dignement le trentième anniversaire de l’événement inauguré il y a trente ans à l’initiative de Jack Lang avec la plus grande partie de son programme consacrée à la musique caribéenne. Lever de rideaux dès 18 h 50 avec Eddy Murte dans Ô Rendez-vous pour un coucher à l’aube…

Sur France Ô : musique dès 18 h 50 jusqu’à l’aube
18 h 50 : Ô Rendez-vous : spécial fête de la musique

20 h 35 : magazine Archipels, Antilles mizik
Un documentaire de Frank Cassenti qui propose une balade à travers le jazz…
De flûte en saxo, de piano en batterie, on va à la rencontre des plus grands… comme Mushy Widmaier, Harold Lopez-Nussa, David Sanchez ou autre Chyco Jehelman…
Leurs notes arrachées à la terre ont été écrites par les esclaves alors trimant dans les champs… Aujourd’hui le blues et la mélancolie de l’époque ont fait place à une musique plus enjouée…

21 h 30 : Dom Tom Folies 2010, un documentaire de Nicolas Boero
Pour la sixième année consécutive, l’opération Dom Tom Folies a offert aux talents d’outre-mer un éclairage national. Quarante et un artistes ont ainsi participé aux concerts de présélection, en avril et mai derniers. Le jury national, présidé par Laurent Voulzy, a sélectionné les neuf vainqueurs. Ce documentaire a suivi l’aventure de ces artistes sélectionnés par des professionnels. De leur arrivée dans les aéroports parisiens jusqu’au concert aux Francofolies de La Rochelle.

23 h : Admiral T en concert au Zenith de Paris en 2006

0 h 30 : Krys en concert à l’Elysée Montmartre en 2010

Sur les chaînes de la 1re, de bonnes surprises
Guadeloupe 1re télé
Le concert de Stevy Mahy à la Maroquinerie à Paris, de 20 h 10 à 21 h 59 (enregistré en octobre 2010)
Stevy Mahy nous invite à faire escale dans son univers « folklore créole » afin de mieux la connaître. Les yeux plongés dans le vide, elle s’apprête à nous raconter avec la douceur et la sensibilité qui font sa singularité, la vie de ses différents voyages dans le temps. Très attendu, cet album de 12 titres, aussi bien en anglais qu’en créole, est un bijou à posséder dès sa sortie.

Archipels, Antilles mizik, de 22 h 05 à 23 h 07

Martinique 1re télé
Dom Tom Folies Madinina, 21 h 22, émission préparée par Pierre Lafarge
Stevy Mahy, à la Maroquinerie, 23 h 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *