« Les routes du crime : la Martinique » (1/3) sur France Ô, le 14 mars 2012

Les routes du crime : la Martinique, ce sera sur France Ô le mercredi 14 mars à 20 h 35, dans le cadre d’une série documentaire qui braque la caméra sur les problèmes liés à la criminalité en outre-mer et s’arrête pour commencer en Martinique. Le magazine Investigatiôns poursuivra la soirée avec Costa Rica, le filon vert.

Les routes du crime : la Martinique
S’immergeant aux côtés des forces de l’ordre, cette collection documentaire fait le point sur la lutte contre la criminalité en outre-mer. Première étape : la Martinique. La journaliste Céline de Magalhães, qui a mené l’enquête, a suivi le travail des gendarmes, des policiers et des douaniers mobilisés sur le terrain contre le crime organisé, la prostitution et les trafics en tout genre. En charge du démantèlement des gros réseaux de trafic de drogue, les douaniers de l’aéroport et l’antenne Caraïbe de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants ont fort à faire.

Costa Rica : le filon vert
Ses paysages splendides, sa faune et sa flore font du Costa Rica une des destinations favorites des touristes. Victime de son succès, le pays, dont près d’un tiers de la surface est composée de parcs nationaux, peine à préserver son environnement.

Mercredi 14 mars
20 h 35 : Investigatiôns
Les Routes du crime, Martinique (Inédit)
Costa Rica, le filon vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *