Bal Konsèr à Viry-Châtillon, le 26 octobre 2012

Viry-Châtillon, dans l’Essonne en région parisienne, inaugurera prochainement sa MJC-Centre Social (maisons des jeunes et de la culture-centres sociaux) Aimé Césaire. Dans ce cadre, elle met en place plusieurs manifestations, parmi lesquelles le Bal Konsèr de la compagnie Difékako.
Animations, expositions et spectacles sont programmés sur trois journées : les 25, 26 et 27 octobre 2012. C’est dans le cadre de cette programmation que la compagnie de Chantal Loïal animera la soirée avec un Bal Konsèr le vendredi 26 octobre, à partie de 20 h. Ce « spectacle protéiforme » qui séduit le public au fil des mois, se définit selon la compagnie comme « un concept de partage et de métissage » qui « ne se conçoit pas sans l’apport du public ». Le succès de cette création, qui ne se dément pas au fil des mois, voit se mettre en place un concept original : « entraînés, de manière ludique et conviviale, dans l’apprentissage de danses par les artistes de la compagnie, les spectateurs sont invités à devenir des acteurs du Bal Konsèr. Aux rythmes des biguines, mazurkas, cha cha cha, ils sont invités à devenir le temps d’un concert des ambassadeurs de la danse ». Un spectacle à vivre !
L’exposition « Aimé Césaire » de José Feron Romano, qui rassemble dessins de l’artiste et textes du poète martiniquais, sera présentée jusqu’au 5 novembre 2012 à la MJC/centre social. Défilés, animations et musiques s’enchaîneront au cours de trois journées destinées à marquer l’inauguration de l’établissement où bénévoles et adhérents peuvent se retrouver autour de projets et de thématiques culturels ou éducatifs.
Vous retrouverez toutes les informations et les renseignements pratiques sur le site de la MJC-Centre social Aimé Césaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *