Conférence à Paris : quatre ans après le séisme en Haïti

Une conférence-débat portant sur le thème de « Quatre ans après le séisme en Haïti » se tiendra le 14 janvier prochain à Paris.

Spécialistes de l’économie et ONG interviendront lors de cette rencontre de trois heures qui aura notamment pour objet d’exposer les projets de coopération qui ont pris forme suite au séisme de 2010. Des travaux dont la réalisation donne aussi lieu à des études et « dont les enseignements peuvent alimenter la réflexion sur le dispositif de suivi post catastrophe et sur les politiques publiques qu’il convient de mener, afin de contribuer à un véritable processus de développement en Haïti« , expliquent les organisateurs.

Parmi les intervenants, l’Insee, l’institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI) ou encore l’agence française de développement (AFD) seront présents pour cet événement qui affiche complet mais pour lequel les informations et les documents de la conférence peuvent être reçus sur demande auprès du service communication d’Adetef.

« Quatre ans après le séisme en Haïti, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Insee, l’Institut de Recherche pour le Développement et Adetef proposent, à partir de plusieurs actions d’assistance technique menées, une réflexion sur l’avenir lors d’une conférence « Quatre ans après le séisme en Haïti : Quel impact pour la population et quelles conséquences sur les politiques publiques ? », le 14 janvier 2014 de 14 h 30 à 17 h 30, au ministère de l’Économie et des Finances, 139 rue de Bercy, salle Bloch-Lainé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *