Exposition : Alchimie de portraits place Saint-Sulpice à Paris

La Place Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris, accueille depuis le jeudi 5 mai l’exposition Alchimie, une galerie de portraits photographiques de l’artiste guyanais Mirto, présentée jusqu’au dimanche 8 mai dans le cadre du Festival des outre-mers.

Alchimie, de Mirto
Alchimie, de Mirto
Expo, paris 6e
Expo, paris 6e
Eléments
Eléments

 

 

 

 

 

 

Mirto (pour Myrtho Linguet) propose avec cette exposition un projet qui marie trois expressions : la photographie, le cinéma et la poésie. Le photographe fournit les immenses portraits qui mobilisent de très loin le regard et l’attention et choisit, pour réussir l’Alchimie, le mélange de l’univers cinématographique d’Olivier Sagne et des textes d’Élie Stéphenson.

Alchimie
Alchimie
Alchimie
Alchimie
Portrait, Alchimie
Portrait, Alchimie

 

 

 

 

 

 

Mais l’Alchimie c’est aussi l’amalgame mesuré de ces regards et de ces expressions tranchées si différents qui occupent la place Saint-Sulpice pendant deux jours encore. Des portraits comme des éléments forts qui permettent de découvrir toute la panoplie des identités guyanaises. Pour Mirto, il s’agit ici de contribuer « à représenter la réalité culturelle du territoire guyanais dans sa complexité. Ces portraits ont pour ambition de créer des rencontres entre deux regards, de provoquer et mettre en scène la réflexion entre ce que nous voyons et ce que nous percevons, et ce que nous comprenons de l’autre, sans préjugés« .

L’exposition est encore visible jusqu’au dimanche 8 mai, de 9 h à 20 h
Place Saint-Sulpice, 75006 Paris
Métro Saint-Sulpice, ligne 4
Bus, ligne 84, Place Saint-Sulpice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *