La biodiversité sur les terrains du Conservatoire outre-mer, jeudi 16 décembre au Palais de la Découverte

Dans le cadre de l’exposition « Drôle de bêtes » qui se tient jusqu’au 23 janvier 2011, le Palais de la découverte et le conservatoire du littoral proposent, aujourd’hui 16 décembre à 15 h, une conférence intitulée « la biodiversité sur les terrains du Conservatoire outre-mer ». Conférence au cours de laquelle interviendra Magalie Cerles, déléguée adjointe du Conservatoire du littoral pour l’outre-mer.

Les régions de Martinique, Guadeloupe et Guyane (entre autres) sont forcément très concernées par la biodiversité (2010 était aussi l’année de la biodiversité) avec les 155 sites et 25 656 hectares préservés par le Conservatoire du littoral en outre-mer. Parmi les actions du Conservatoire figurent celles en faveur de la protection de la mangrove (100 000 hectares), les inventaires écologiques sur des sites comme la Baie du Galion à Saint-Martin, l’affectation de nouveaux sites (comme L’îlet à Ramiers en Martinique) à des fins d’études et de valorisation qui permettront de sensibiliser différents publics en les amenant à découvrir ou approcher certains sites et écosystèmes.

L’actualité du Conservatoire du littoral qui co-organise cette exposition est aussi riche de ses interventions effectuées outre-mer.

Jeudi 16 décembre 2010, en salle de conférences du Palais de la Découverte
de 15h00 à 17h00
« La biodiversité sur les terrains du Conservatoire outre-mer » : avec Magalie Cerles, déléguée adjointe du Conservatoire du littoral pour l’outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *