Sciences Ô organise une nouvelle « Semaine des outre-mer »

L’association étudiante Sciences Ô organise une nouvelle semaine pour « faire découvrir ou redécouvrir les Outre-mer » dans les locaux de Sciences Po, du 3 au 7 mars 2014.

Dans une démarche qui vise notamment à susciter l’attention sur les régions et territoires ultramarins, l’association formule un objectif tangible à travers la mise en place de ces journées de réflexion. Elle met sur pied une nouvelle fois « une semaine pour faire découvrir ou redécouvrir les outre-mer, dans toute leur richesse et leur complexité ; une semaine pour mettre en contact les experts et les décideurs d’aujourd’hui avec ceux de demain, afin de penser ensemble l’avenir des outre-mer ».

Outre les potentialités économiques et l’innovation dans les territoires d’outre-mer, thèmes de discussions auxquelles prendra notamment part le Réseau des Entrepreneurs Caribéens, Sciences Ô prévoit une conférence intitulée « Vichy sous les tropiques : le régime de Vichy et la dissidence dans les Antilles Françaises ». Par ailleurs, plusieurs ateliers, dont un d’initiation aux créoles antillais et pour tempérer une semaine entière de réflexion, une soirée carnavalesque le jeudi 6 mars.

Un programme d’une semaine où l’outre-mer et ses réalités sont au cœur des considérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *