Radio France fête le livre : 6e édition du 24 au 26 novembre 2017

La sixième édition de « Radio France fête le livre » se tiendra du 24 au 26 novembre prochain à la Maison de la radio à Paris. Au programme de cette édition, dont l’invité d’honneur sera Dany Laferrière, 200 auteurs, des rencontres, des débats littéraires et des lectures en studio.

La sixième édition de Radio France fête le livre se tiendra les 24, 25 et 26 novembre à la Maison de la radio avec 200 auteurs présents mais aussi des émissions en public, des débats et des lectures en studio, sous l’égide d’un invité d’honneur emblématique : Dany Laferrière, membre de l’Académie française.

Une 6e édition placée sous le signe de l’éducation et de la francophonie
Cette présence est d’autant plus symbolique qu’elle répond à l’implication de Radio France pour Haïti suite au séisme de 2010. Radio France a en effet contribué à la construction d’une école francophone à Savanette en Haïti tout en soutenant les médias locaux pour assurer leur radiodiffusion (toutes les informations sur haitigenerationsfutures.org). Outre Dany Laferrière, plusieurs auteurs haïtiens seront présents, notamment Louis-Philippe Dalembert, lauréat du Prix France-Bleu/Page des libraires 2017.

Parmi les rendez-vous…
Haïti porte drapeau de la créolité, un Entretien entre Dany Laferrière et Hélène Carrère d’Encausse, Les écrivains voyageurs donnent-ils le goût de l’ailleurs ?, l’émission La librairie francophone qui se déroulera en public avec Dany Laferrière, ou encore la projection du documentaire Sky’s The Limit, les peintres de l’extrême, de Jérôme Thomas, etc.

Vous retrouverez plus d’informations dans le PROGRAMME complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *