Trésors d’Aventure – L’or et l’Amazonie aux côtés de Jean Galmot d’Eric Pellet et Daniel Saint-Jean

Avec Trésors d’Aventure – L’or et l’Amazonie aux côtés de Jean Galmot, Eric Pellet et Daniel Saint-Jean vous proposent de les suivre à travers une expédition sur les traces des premiers protagonistes de l’histoire de l’or en Guyane. Pour bien faire, ils ont choisi de se laisser guider, et y invitent dans le même temps les lecteurs, par les récits de Jean Galmot dans Un mort vivait parmi nous (réédité en 1995 au Serpent à Plumes).

Tresors d'aventure
Trésors d'Aventure

Le pitch du livre est explicite : « Ce carnet de voyage relate la vie d’une expédition quelque part en Amazonie française à la recherche de l’un de ces anciens placers (mines d’or) où le rêve a côtoyé la dure réalité il y a plus d’un siècle.

Les pages que vous allez tourner vont vous emporter sur l’un des derniers sites encore intacts tel que l’ont abandonné les pionniers de l’histoire de l’or en Guyane au déclenchement de la Première Guerre mondiale ».

Ce livre est une vraie invitation au voyage, en tous cas à la découverte, que vous adresse Eric Pellet et Daniel Saint-Jean qui font vivre ici leur passion pour la nature, l’aventure humaine ou la photo.

A découvrir en librairie : Éditions Ibis Rouge, entre 28, 50 et 30 euros.

Des mêmes auteurs :  Au coeur des Tumuc Humac, Explorateurs d’Amazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *