Bèlè, soul, world et Caraïbes avec Erika Lernot et Edmond Mondésir au New Morning, le vendredi 10 juin 2011

D’un côté la voix et le répertoire d’Erika Lernot, de l’autre la tradition et le magnétisme des rythmes distillés par Edmond Mondésir. C’est tout cela qui sera au programme de la soirée du New Morning le vendredi 10 juin.

La révélation world & soul vous transportera dans son univers de la Caraïbe au Cap-Vert…
Après avoir vogué en dilettante dans plusieurs univers musicaux, c’est une rencontre en 2004 avec la chanteuse de soul créole Inès qui plonge Erika Lernot en tant que choriste sur la scène soul parisienne, et ce pendant plus de trois ans. .. A la suite d’une rencontre avec le compositeur Siam Lee, elle entame une véritable recherche artistique, mêlant néo soul, musique du monde, ou encore musique expérimentale. Avec lui, elle montera un répertoire et commencera ses premières scènes en tant que soliste en Angleterre. .. Aujourd’hui de retour en France, elle continue de collaborer avec des artistes comme Erik pour qui elle acte en tant que choriste et prépare son album.

Edmond Mondésir, défenseur charismatique du bélè
L’un des plus charismatiques chanteurs et défenseurs de la musique traditionnelle bèlè de Martinique vous donne rendez-vous dans la salle mythique du New Morning pour un concert exceptionnel.

Au programme, la présentation de l’album « Emosion Bèlè », orchestration moderne magistrale des compositions originales de l’artiste, avec la présence de talentueux musiciens et d’invités prestigieux comme Dédé Saint-Prix, le géant du chouval bwa, ou encore Fred Deshayes du groupe SOFT.

En fin de soirée, Edmond Mondésir ravivera l’ambiance authentique des « swaré bèlè » au son du tambour et du ti-bwa, en entonnant les chants traditionnels ancestraux en communion avec les multiples danseurs qui vous enchanteront par leur grâce et leur énergie.

Un voyage époustouflant entre tradition et modernité, au cœur d’une musique racine de Martinique, le bèlè ! Un concert à ne manquer sous aucune prétexte…

Nuit Caraïbes / Amérique latine
Vendredi 10 juin 2011, 19 h : Erika Lernot
Vendredi 10 juin 2011, 20 h : Edmond Mondesir

New Morning
7-9 rue des Petites-Ecuries
75010 Paris 10
20,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *