Le Jazz fusion de Sixun au festival IlÔjazz, le 3 décembre en Guadeloupe et Paris le 9 décembre 2010

Sixun se produira ce vendredi 3 décembre 2010 dans le cadre du festival IlÔjazz de Pointe-à-Pitre et principalement lors de la soirée Jazz à l’Université de Fouillole. Le groupe mythique de jazz-fusion sera sur scène à partir de 21 h 30.

Ce concert guadeloupéen sera suivi d’une autre soirée attendue le vendredi 9 décembre 2010 au Studio SFR à Paris. Les adeptes du jazz métissé de Sixun, qui a conquis les public depuis sa création en 1985, retrouveront les sonorités de leur groupe favori après avoir certainement apprécié l’album studio de 2008 Palabre ou celui sorti en 2009, Live in Marciac.

Avec ses 25 années d’existence, Sixun est le groupe mythique qui, fort de la fidélité de ses premiers membres, Michel Alibo, Jean-Pierre Como, Alain Debiossat, Louis Winsberg, Paco Sery et du percussionniste Stéphane Edouard (depuis 2005), a réussi a perdurer sans perdre de son influence. Une formation qui, au vu des titres offerts dans l’album Palabre, sait toujours comment créer les surprises. « Palabre offre un voyage musical d’une rare diversité, il illustre en outre la longévité, la vitalité d’un orchestre auquel nous devons l’invention d’un ‘jazz-funk afro-parisien’ dont on commence enfin à mesurer influence dans notre paysage musical hexagonal : une musique dynamique, explosive, mais aussi très raffinée d’un point de vue harmonique et rythmique, qui suscite pas mal de vocations dans les nouvelles générations, et pourrait bientôt refaire de Paris ce qu’elle fut dans les années 1980 : la capitale de la sono mondiale. »

Ces passionnés, auteurs de neuf albums et considérés comme des musiciens hors-pair chacun dans leur discipline, savent se retrouver après avoir évolué individuellement  et proposer à chaque occasion le jazz fusion métissé et raffiné.

L’alchimie devrait encore une fois fonctionner comme dans le dernier album : « ce qui est si saisissant et séduisant chez Sixun, c’est cette synthèse jouissive de fun, de funk, de profonde spiritualité et de passion communicative pour une musicalité authentique et libertaire qu’à défaut d’autre mot on appellera encore longtemps : jazz. »

Prochains concerts de Sixun
Point-à-Pitre, vendredi 3 décembre à 21 h 30 – IlÔJazz (Jazz à l’Université de Fouillole)
Paris, vendredi 9 décembre 2010 – 20 h 30, en showcase privé au Studio SFR
Lillebonne, vendredi 28 janvier 2011 au Théâtre Juliobona de Lillebonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *