Tambours croisés au Centre culturel de Sonis de Guadeloupe, les 8 et 9 février 2013

L’invitation est lancée pour les 8 et 9 février à 20 h, dates auxquelles les Tambours croisés investiront le Centre culturel de Sonis aux Abymes en Guadeloupe. Deux concerts gratuits avec au menu gwoka, bèlè et maloya.

Tambours croisés
Tambours croisés

Des chanteurs et joueurs de tambours originaires de la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte et la Réunion se sont regroupés pour la première fois de leur histoire pour une série de concerts dans leurs départements respectifs.

Pour la Réunion, les artistes sont Mickaël Talpot (rouleur et aux percussions), Gramoun Sello au chant, et Olivier Araste au chant.
Pour la Guadeloupe, les artistes sont Jacklin Étienne au chant, Joël Jean (boula et au chacha) et Rosan Monza au chant.
Pour Mayotte, les artistes sont : Diho au chant et aux percussions et Bo Houss au chant.
Pour la Martinique, les artistes sont : Renée Capitaine au chant, danseuse, Alain Pinel-Fereol (tambour et ti bwa), Dédé Saint-Prix aux chant et percussions et Béatrice Alcindor dans la peau du « répondè ».

Sur la base des musiques traditionnelles, gwoka pour la Guadeloupe, bèlè pour la Martinique et maloya pour la Réunion, 12 artistes se sont réunis et, forts de journées de répétitions, de confrontations et d’échanges, ils ont bâti un univers explosif avec leur voix et les tambours pour seule instrumentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *